Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Allo le monde"
19 août 2008

Je comprend pas : ils sont adorables !

Aujourd'hui pendant ma pause, j'ai croisé une ancienne animatrice, on avait bossé ensemble il y a trois ans. Elle m'a sorti qu'elle n'aimait pas les enfants. Non mais franchement comment peut-on bosser dans un centre d'accueil loisirs (j'ai pas oublié Saïd ! J'ai même repris Fatima la nouvelle directrice cet aprèm !!!) si on n'aime pas les enfants ? C'est quand même avec eux qu'on passe plus de dix heures par jour ! Enfin on est là pour eux quoi ! C'est n'importe quoi !

Et puis je comprend pas ce qu'on peut ne pas aimer chez eux. Ils ne savent faire que des compliments, enfin jusqu'à dix ans en tout cas, toute la journée c'est "tu es trop belle", "tu sais je t'aime", "même avec tes lunettes ben tu es super belle" (le dernier c'est d'Eva, une petite que je vais sûrement garder l'année prochaine), "tu es la plus gentille de tous les animateurs", enfin bref j'ai jamais entendu un seul enfant me dire quelque chose de méchant. Ah si, Lilian il y a deux ans, a dit que j'étais l'animatrice la plus méchante parce que j'étais la seule qui criait et qui punissait. Mais le dernier jour il m'a offert un petit bouquet de fleurs alors... Je devais pas être si méchante que ça !

Ensuite, on a des cadeaux tout le temps. Le plus souvent ce sont de petits cadeaux, genre des bracelets en perles, des scoubidous, mais bon c'est une super attention quand même ! Et puis parfois, on a de beaux cadeaux. Hier, une petite fille m'a offert un super t-shirt qu'elle m'a ramené de Marrakech, avec des cerises dessus, le t-shirt qui vient d'une boite super connue de là-bas. Enfin sympa quoi. Le mois dernier, la maman de Jeanne nous avait apporté une boite de chocolats chacune. La maman d'Alex nous a offert un paréo à Jenni et moi, et ce qui m'a trop fait plaisir c'est qu'Alex les avait choisis assortis à nos serviettes ! C'est pas trop fort ? Aujourd'hui, Fanny m'a offert un porte-clé avec une petite tour Eiffel argentée. Mais le cadeau qui m'a fait le plus plaisir cette année, et qui dépasse tous les autres, c'est celui de Driss. Mon Drissou m'a offert un super pendentif ! Une longue chaine argentée et un trèfle à quatre feuilles troooooop joli !! Et j'ai eu la bague qui allait avec (enfin pas trop mais bon c'est super quand même) une bague en plastique violette avec un coeur. Sa soeur m'a dit qu'il avait passé dix minutes pour la choisir, et pareil pour le collier. C'est trop mimi non ? Enfin bon je crois que c'est le cadeau qui m'a fait le plus plaisir de tous les cadeaux que j'ai eu depuis que j'ai commencé le centre. Et oui, que ça vienne de Driss ça rajoute au fait que c'est super, parce que Driss c'est mon chouchou, parce que c'est un coeur d'artichaud mais qu'en même temps il fait le rebelle avec Jihad, que c'est celui qui me fait tout le temps des câlinous, et que c'est celui qui vient tous les jours au centre tout l'été et qui arrive le sourire aux lèvres et qui repart tout triste parce qu'il aime pas être chez lui, et que Driss ben c'est Driss, et qu'au lieu d'aller contre lui il faut aller dans son sens, et que je suis la seule qui le supporte et ça, ben ça énerve tout le monde. Enfin bref, c'est mon Driss quoi :D et son cadeau était super génial. Le pire c'est que j'ai cassé mon collier il n'y a pas longtemps, et que ça fait un moment que je dis que je dois en racheter un, et Driss il m'a pris un collier magnifique, un collier que j'aurais pu choisir moi. Comme quoi...

Et puis avec les enfants, ce qui est bien, c'est qu'ils voient la vie en rose, mais vraiment, et que la pire chose au monde peut devenir insignifiante (sauf quand Sarah a voulu me tuer tout a l'heure avec son ananas) en quelques secondes. Qu'on peut être triste ben il y aura toujours un gamin qui viendra, qui nous prendra dans ses bras en nous disant qu'il nous aime, et que c'est quand même génial non ? En tout cas Amélie était bien contente tout a l'heure...

Enfin bref, comment on peut ne pas aimer les enfants ? Moi il n'y en a qu'un que je hais par dessus tout : Elyes. Mais bon j'aime pas qu'on se foute de ma gueule, et lui il passe son temps à le faire. Tout a l'heure il m'a mis une fessée !!! Non mais j'ai halluciné ! Je l'ai envoyé chez la directrice et quand on a fait le bilan de la journée (oui c'est la nouvelle idée de Fatima : le soir on leur demande ce qu'ils ont aimé et ce qu'ils ont pas aimé) ben cet abruti (oui je le dis et j'assume) je lui ai dit "tu as aimé passer l'aprem chez la directrice ?" il me répond "oui c'était bien" et je lui ai fait répéter tellement Melanie et Rimma me croyaient pas. Mais si ça c'est pas se foutre de moi... Enfin bref c'était son dernier jour et franchement, C'EST TROP BIEN IL VIENDRA PLUS CE NUL QUI POURRISSAIT TOUT !!!!!!!!! Quand il est parti on s'est mis à danser sur la table Rimma et moi c'était trop fort.

Oulala plus que cinq jours de centre... Ils vont me manquer mes chéris !!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité