Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Allo le monde"
16 août 2008

Les Princes Charmants... une illusion de Disney !

belle_et_beteDernièrement, je me suis remis aux films de Walt Disney. En même temps j'ai jamais vraiment arrêté de les regarder. J'adore. Des histoires d'amour pas trop compliquées, qui finissent toujours bien. En plus pas besoin de réfléchir, et quand on se sent mal, et même quand on se sent bien d'ailleurs, c'est super. Ca détend.

Mon préféré est de loin la Belle et la Bête. Je trouve que c'est la plus jolie histoire d'amour de tous. Bon je reconnais que le deuxième est plutôt raté, mais bon. Le premier est super-génial. C'est le seul qui remet en cause toutes les idées préconçues comme quoi les belles filles sortent avec des mecs beaux et vice-versa. D'ailleurs, ce dessin animé est très véridique je trouve. Mais pas envie de philosopher là-dessus. J'ai assez philosophé hier sur l'autre mocheté :)

rmulan2Après, je crois que je les aime tous. J'aime bien Mulan aussi, ça change un peu des princesses toutes jolies toutes gentilles. Elle au moins elle fait autre chose que chanter. Elle se bat vraiment pour ses convictions. Elle est moins gnan-gnan. C'est un peu mieux quand même, et puis j'adore le personnage de Mushu. Ce dragon est trop fort.

Enfin bref. Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi ce genre d'histoire n'arrive JAMAIS en vrai. En tout cas, moi j'y crois plus. Je peux concevoir qu'il existe, mais je sais qu'il y aura toujours quelque chose caché, un truc qui casse tout. La vie n'est pas toute rose comme dans les Walt Disney, où l'amour triomphe de tout comme dans la Belle aux bois dormant, non mais serieux. Je crois que c'est celui que j'aime le moins. Parce que je veux bien qu'on me dise que la Belle et la Bête c'est pas non plus une histoire très plausible, c'est quand même différent. Au fond c'est possible de voir ce qu'il y a derrière, d'apprendre à connaître une personne avant de tomber amoureux. Mais dans l'autre, le Prince il a juste entendu dire qu'elle est belle, et il va affronter une forêt pleine de ronces et tout... Je veux bien croire en l'amour, mais ya des limites. Enfin bon.

Quoi qu'il en soit, OU EST PASSE MON PRINCE CHARMANT A MOI ??? Non mais serieusement moi je veux bien croire qu'il existe, sinon quel interêt à ces contes de fées ? Que les petites (et les grandes) filles aient plein d'illusions sur les mecs, et qu'au final ils leur font dix fois plus de mal ? Non parce que moi je m'en suis pris plein la gueule ces derniers temps. Le pire c'est qu'en plus on a beau dire au mec qu'il a fait une connerie et tout (même plusieurs), c'est à peine s'il s'en rend compte. Ou alors c'est trop tard. Une fois qu'on l'a quitté il s'en aperçoit. Et tout le temps que j'ai mis pour m'en rendre compte... Environ six mois !!! Et puis le suivant s'est pas gêné non plus... Voilà après on s'étonne que je fasse tous les soirs des crises d'angoisse. Mais je sais tellement plus où j'en suis... Enfin bon j'ai une idée pour l'année prochaine : si je réussis mon année à la fac je me fais six mois au club med. Au moins... J'ai tout le temps qu'il me faut pour oublier. Dommage que j'ai déjà payé pour cette année, sinon je serais partie tout de suite. J'ai tellement besoin de vacances pour remettre de l'ordre dans mes idées. Mais je tiens encore trop à lui, lui je sais plus trop. Si seulement il pouvait se rendre compte de ça...

                                              28998208_p

Voilu mon avis de recherche est lancé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité