Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Allo le monde"
28 août 2008

Je pète un plomb

Mardi j'ai pété un cable. Moi qui adore être au centre, ben j'ai démissionné. Marre de me faire prendre pour une conne partout et par tout le monde. Non mais aussi on se foutait bien de nous. Le matin Amélie vient voir Jenni pour lui demander d'échanger leurs places parce qu'elle devait préparer les décors pour le grand jeu de hier. Je précise que quand elle nous a présenté le jeu elle nous a dit que ce jeu était bien parce qu'il n'y avait presque pas de préparation. Et elle en a eu pour quatre jours complets. La blague. Donc elle vient pour ECHANGER de place parce qu'elle partait à Impératrice Eugénie (première fois de l'été où je n'y allais pas !!!). Le matin on sépare le groupe, ceux qui font le spectacle, ceux qui seront pas là. On lui laisse sept enfants. Sept. Nous on en avait vingt. Je lui demande ce qu'elle compte faire avec eux, elle me répond qu'elle les fera jouer et qu'elle préparera les décors en même temps. OK. Moi je me suis dit qu'elle ferait un minimum son travail, genre mettre en place le jeu "on joue au dragon dégoûtant" et qu'elle resterait pas loin pour surveiller que ça parte pas en live. Mais non. Madame a fait du temps libre toute la matinée. Même les gosses quand on leur a demandé ce qu'ils avaient fait ils m'ont répondu "c'était nul on a rien fait on a joué tous seuls". Et après la direction qui dit qu'elle sait comment chacun travaille. Non mais j'hallucine. Enfin bref après on les récupère pour qu'ils aillent se laver les mains, et oh Amélie a disparu. Paaaaas possiiiiiibleeeeeeeee. Et on voit apparaitre Romain. Bon. Voyons la suite de la journée de toute façon j'avais déjà les nerfs quand j'ai appris qu'ils n'avaient rien fait. Donc on rentre à la cantine (avec dix minutes de retard on avait pas vu l'heure). On s'installe à table, et Romain qui prend pas son assiette pour aller s'asseoir tout seul à une table ! Non mais j'en croyais pas mes yeux. Je vais le voir pour savoir ce qu'il fait, il me répond "ah mais c'est pas mes enfants j'ai pas à manger avec eux et à m'en occuper. Incroyable. Je commençais à péter un cable. Non mais il a appris où à travailler ? ? ? Enfin bref je lui explique le plus calmement possible que Jenni est partie et donc que bon ben il faut bien la remplacer, et avec toute la lenteur du monde il va finalement s'installer à la table avec les cinq enfants. Le repas passe, et avec Mel on cherchait ce qu'on allait faire. On voulait faire deux groupes, un groupe de huit ou neuf qui préparent le décors du spectacle, les autres qui font des jeux. On va voir Romain pour lui proposer. Mais il répond qu'il est pas au courant, qu'il pensait pas qu'il devait s'occuper de notre groupe parce qu'il est en 2000 et pas 2001 (les miens) et que personne lui a rien dit. Non mais c'est du n'importe quoi. A 12h20 il part "cinq minutes" voir la direction pour leur demander. Il revient a 12H30 et parce qu'on lui a dit de venir pour nous remplacer pendant nos pauses. Cool. Là déjà je commençais à ne plus y croire. On a deux directrices. Elles font quoi ? ? ? Ben elles sont dans le bureau à rigoler avec Romain et Amélie. Et aucune ne s'est posé la question de nous on fait quoi. Incroyable. Déjà j'avais envie de pleurer tellement je m'énervais. J'appelle Jenni qui n'en croyait pas ses oreilles. Elle me dit "mais c'est quoi ce délire" et je lui répond que c'est comme ça et même que ça empire depuis le lundi d'avant. Elle me dit que quand je lui racontais les choses elle pensait pas que c'était à ce point. Ben si. C'est ça le problème justement. Enfin bref. Il est 13h40, on prend notre pause. On revient donc une demi heure après, et là... Je crois que c'est à ce moment que je me suis dit que j'allais pas  la journée. LE BORDEL. Des gosses qui courent, qui font du foot, qui jouent avec les cerceaux, enfin bref. Je tiens à rappeler que c'est un TEMPS CALME et que le principe même du temps calme c'est justement des jeux calmes, assis, et donc le foot et tout c'est pas vraiment ça. Mais bon. On arrive et miracle, sans un mot les gosses vont se rasseoir. Pas un bruit. Et les deux abrutis ont mis dix minutes à voir qu'on était revenus. Si jamais il y avait eu un accident... Ils auraient rien vu. Passons. Au point où on en était. Donc ils repartent manger. On demande à Romain ce qu'il fait finalement, et il répète que c'est pas ses gosses et qu'il a pas à s'en occuper, et qu'il doit ranger le centre et aider sa pouffiasse (oui) à peindre les décors. Bon... Je pars en live à ce moment-là, ça faisait super longtemps que je m'étais pas énervée autant. Je lui ai crié dessus, je lui ai dit ce que je pensais, qu'on s'était bien foutu de nous, et que franchement c'était un branleur et qu'il se foutait bien de nous. Je pars parce que c'est un abruti fini et que c'est pas la peine de parler avec ces gens-là. Quand je reviens Mel lui expliquait les mêmes choses mais plus calmement. Il comprenait pas. De pire en pire. Je lui dis "atta je reviens je vais aux toilettes". Je pars au bureau je leur demande c'est quoi cette histoire pourquoi on est obligé de faire du hors quotat (oui quand on calcule on en a trois en trop) parce qu'il faut ranger le centre et peindre, alors que la priorité c'est les enfants et leur bien-être. Ils me répondent qu'on l'a déjà fait et que c'est pas ingérable, et puis qu'il faut ranger la régie c'est un vrai bordel, et que personne peut le faire, et que demain il faut que ça soit prêt. Moi je leur dit "donc on peut pas suivre notre planning (oui c'est LA choses sur laquelle on nous a fait chier tout le mois) parce qu'on nous a pris pour des billes". Et là on me dit que je force un peu. Là je leur dit que non, on était trois, Jenni est partie parce qu'Amélie lui a demandé, et au final on s'est faites avoir. Elles m'ont pas répondu. J'attend trente secondes une réaction. Des regards. Finalement on me dit "je garde Romain et Amélie je vous les envoie a quatre heures." COMPRIS. J'EN AI MARRE JE ME CASSE DE CET ENDROIT DEBILE. Et la je me suis énervée sur elles, je leur ai dit ce que je pensais. "Vous êtes incapables de gérer ce centre c'est pas possible une organisation de merde pareille moi j'hallucine vous êtes trop connes c'est pas possible je me casse démerdez-vous sans moi vous êtes trop nulles" Elles ont rien dit. Forcément. Je pars et j'annonce la nouvelle aux gosses. Tous en pleurs, moi idem. Trop deg de les laisser, mais en même temps trop c'est trop. Driss : "Pourquoi tu pars tu nous aimes plus ?" Moi : "Si au contraire mon coeur mais les directrices sont trop nulles et j'en ai marre" et lui qui répond "Ooooh moi je vais aller les taper alors". J'ai déjà dit que j'adore ce gosse ? Non parce qu'il est super serieux. Il pleurait il me lâchait plus. La directrice arrive pour me faire signer mes jours (13 l'arnaque cette salope m'a pas rajouté les jours de réunion !!!). Il va la voir et lui dit "c'est vrai que Steph part parce que vous êtes trop nulles ?" (trop fort) Et l'autre elle sait pas quoi dire : "elle a dit ça ?" Ben oui je vais pas leur mentir. Bon ça met quinze minutes les au revoir. J'en pouvais plus. Romain débarque, dégoûté. Et oui pauvre con tu resteras pas à te faire sucer par Amélie toute la journée c'est bête hein. Je vais dans le bureau voir mon appréciation. Un truc de fou. "Stephany est une très bonne animatrice, très proche des enfants, mais elle ne sait pas apprécier les critiques" J'y crois pas. A l'endroit où y'a marqué signature je met "Si la direction faisait moins de favoritisme le centre s'en sortirais mieux". Je signe, je suis d'accord avec presque tout. J'ai pas eu de critique pendant le mois, donc... Enfin bref. Je sors de là, j'appelle la mairie. Mme Bobby. Là depuis toujours, ou presque. Je lui raconte l'histoire, au début elle comprennait pas, parce qu'on lui a toujours caché qu'on avait un surplus d'anim, donc elle pensait que c'était normal. Je lui explique que non, on a des anim en plus mais comme ça marche au favoritisme, ben les directrices le cachent. Elle hallucine. Elle me dit que je suis une ancienne (4 ans dans le truc quand même) et elle consulte mes appréciations, toujours super. Elle me dit que c'est pas normal cette histoire, il faut que j'aille la voir. Ok j'y vais cet aprem. Hier j'ai appris qu'elle a appelé Saïd pour lui demander si ça l'étonne ou si c'est mon genre de faire ça, le mec il hallucinait, il dit que non c'est pas mon genre, et qu'il a dû y avoir un vrai problème. Ah oui il y en a eu un. Il m'a appelé pour me demander, je lui ai raconté il m'a dit "mais comment tu as fait pour rester aussi longtemps ?" Ben j'aime mes enfants. Heureusement qu'ils sont là. Enfin bon, affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité