Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Allo le monde"
29 août 2008

On peut pas mettre un titre partout comme dirait une pute

J'ai décidé de dire d'avantage ce que je pense. Oui parce que j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne qu'on lui demande un truc elle dit rien. Donc on change le truc. Maintenant marre de jouer les filles gentilles avec tout le monde, les bonnes poires, les pauvres connes, les hypocrites. Je suis pas comme ça j'en ai assez. Cet aprem j'ai dit tout ce que je pensait à la mairie. Tout. Fatima et Delphine tiraient une de ces têtes "ah non mais ça s'est pas passé comme ça" et Saïd (qui était venu me défendre merci Saïd) "non mais steph je la connais elle dirait pas n'importe quoi comme ça". J'ai déjà dit que Saïd était un mec génial et que je l'adorais ? Non parce que c'est le cas. Il a même dit que j'étais une animatrice super et vraiment une perle surtout quand je travaillais avec Jenni et qu'il fallait pas nous perdre surtout à cause de l'incompétence d'une directrice. Franchement il est super. Mais bon aussi il faut dire que j'ai été formée par lui et donc que bon ben... quand on a été formé par le meilleur forcément après on peut pas apprécier le reste. Pour le moment Saïd est un directeur inégalé. C'est le seul qui s'est vraiment investi dans son truc quoi. Quand il nous avait séparées Jenni et moi, il restait jusqu'à 21h sans broncher parce qu'on le lâchait plus. Trois jours il a tenu. Enfin bref.

Tout ça va changer. D'ailleurs ce soir je crois que j'ai traumatisé Virgini la serveuse. Elle a compris toute seule que je pouvais pas l'encadrer. Elle me l'a sorti comme ça, en rigolant "tu m'aimes vraiment pas toi" je lui ai répondu "tu veux la vérité ? non pas du tout". Elle m'a demandé pourquoi, j'ai pas répondu. Ah non mais ça c'est trop long à expliquer hein, je travaille moi même si je suis payée un bout de rien, ben je veux le gagner(mdr). N'empêche elle a compris je crois, Samantha lui a expliqué. Elle fait moins sa pouffiasse, c'est bien. Je finirais peut-être par comprendre ce qu'il peut bien lui trouver. Enfin bon. Je crois qu'elle a compris au moment où elle m'a demandé si je parlais anglais. Je l'ai regardée, j'ai répondu non pas du tout. Dix minutes plus tard je bavardais avec deux anglais super mignons qui me racontaient qu'ils étaient en vacances ici et tout, et là je crois qu'elle a compris que je me foutais de sa gueule.

N'empêche, je m'éclate. Oui je sais, je suis un peu méchante, mais au fond... Je m'en tape. "C'est ça le monde du travail" comme on m'a sorti ya pas longtemps. De l'hypocrisie. Et puis j'ai pas forcément envie que tout le monde m'aime moi. Je préfère sélectionner mes amis. Au moins je peux leur faire confiance. Déjà je trouve que j'en ai trop, alors...

La suite.

N'empêche, j'ai remarqué qu'on peut vraiment faire confiance à personne. Ou alors il faut beaucoup de temps; Vraiment beaucoup. Et surtout NE PAS FAIRE CONFIANCE DIRECTEMENT. Laisser planer le doute pendant loooonnnntemps. Ne pas croire les gens. Personne. D'abord, tester. Toujours. Parce qu'on se fait vite prendre pour un con. La preuve hier soir encore avec l'autre machin. Je commence à saturer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité