Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Allo le monde"
15 septembre 2008

Le scooter !!

ÇA Y EST !!! Je me suis enfin débarrassée de mon scooter. Ce scooter est une longue histoire.

Quand j'ai eu mon bac, il y a deux ans, mon grand père m'avait proposé de m'acheter le scooter que je voulais, lui il me donnerait 1500 € moi je mettais le reste. J'ai pris un Ovetto, l'un des scooters les plus vendus à l'époque. C'est vrai en plus, dans la rue on ne voyait presque que ce scooter. Il faut dire qu'il avait des avantages, il était plutôt joli, et puis surtout il était passe-partout. Son plus gros inconvénient était quand même son poids. Il était vachement lourd !!! Quand je devais le déplacer à l'arrêt je m'épuisais !! Il pesait environ 65 kilos, alors moi avec mes 50 kilos, forcément j'en menais pas large... Quoi qu'il en soit, au début j'ai adoré ce scooter. Je gérais plus ou moins le truc, j'avais surtout peur des ronds points. Ça tombait plutôt bien, vu que pour rentrer chez ma mère il y en a cinq. Quatre énormes, un petit. J'étais contente.

Au bout de trois semaines, environ, un mercredi de septembre, mon copain m'appelle pour qu'on se voit. Je lui dis qu'il n'a qu'à venir, et lui me demande d'aller le chercher. OK. Je m'équipe, et je monte sur le scooter. La descente OK, jusqu'à l'épingle en bas du chemin. Et puis des millions de voitures passent, et quand enfin je peux passer, je regarde (je précise !!) bien des deux côtés, je démarre, je file droit, un peu au milieu de la route c'est vrai, et je me prend une voiture de face. Ça m'a tellement fait peur !! Un truc de fou. Surtout après. Sur le moment pas vraiment. Quand j'ai vu la voiture j'ai pas essayé de l'esquiver, j'ai tout lâché. Il parait que c'est cette réaction qui m'a évité d'avoir de graves conséquences. Bref j'avais pas mal, je me relève normal quoi, et puis j'appelle ma mère, qui vient. On va à l'hôpital, et je passe tous leurs tests. Au final, je suis rentrée de plein fouet dans un voiture et je n'ai qu'un coup de lapin et mal à la jambe quand je la pose mais rien à la radio. J'ai donc droit aux béquilles. Super. Enfin bon.

Ensuite mon père, une fois remboursés, décide d'en racheter un. Il le trouve et tout, c'est le scooter du copain de l'époque de Laura, la fille de sa copine. C'est aussi un ovetto, noir cette fois. Celui d'avant était gris. Mais rien à faire, j'ai perdu mon assurance et puis même j'ai plus envie de conduire un scooter. Le truc reste dans le garage. On l'a acheté le 4 février 2007. J'ai roulé environ 100 km. Et encore. Bon après c'est vrai qu'on s'en était servi pour faire les courses, mais c'était rare, juste pour les choses lourdes.

Donc voila, aujourd'hui, le 15 septembre 2008, après qu'il soit resté au garage très très longtemps, il a été vendu pour le prix que je l'avais payé, 800 euros. Et je suis contente de m'en être débarrassée !!!!!!!! Quelle merde quand même !!!!!! Bonne chance à celui qui l'a acheté hein...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité